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Préparer sa communication pour réussir ses ventes Printemps / Été

C’est le printemps et bientôt l’été. Pas question de se louper cette année ! Il faut donc s’y préparer au maximum. Maintenant.

Ce qui suppose de repenser sa stratégie marketing, car l’unique but de la publicité est de vendre. Il n’y a pas d’autre fonction à mentionner, tel que disait Raymond Rubicam, le fondateur de la célèbre agence Young and Rubicam.


Une bonne communication, ça se planifie. Et, ça se planifie, autant que possible, bien avant que la saison commence. L’enjeu est d’avoir, sur son marché et pour sa marque, une meilleure visibilité que celle de la concurrence. Pour cela, la communication doit être multicanale, c’est-à-dire, emprunter tous les canaux médiatiques disponibles.


Quoi qu’il en soit, cette communication repose, à coup sûr, sur deux piliers : le numérique avec internet et le matériel imprimé avec l’imprimerie.


La communication numérique:

Au fil des années, le commerce électronique est devenue un élément essentiel de toute communication commerciale. Cela passe par les messages textes, les e-mails, les annonces via les réseaux sociaux comme Facebook et par « l’habillage » des sites web associés aux points de vente physiques.

Les e-mails, les posts de blog, les newsletters visent à créer un buzz.


La communication imprimée

Il faut se souvenir que l’affiche est indissociablement liée à la publicité. C’était vrai hier, ça l’est toujours aujourd’hui. Digitalisation ou pas. D’ailleurs, on peut noter actuellement une tendance à un retour aux impression d'affiches avec des affiches de plus en plus créatives. De plus, avec l'accélération des commandes en lignes, l'impression de matériel publicitaire devient encore plus incontournable pour personnaliser l'expérience client et se démarquer par des attentions et des designs créatifs.

il est recommandé de prévoir d’emblée un ensemble d’impressions publicitaires combinant, à la fois des :

  • Affiches destinées aux panneaux 24x36, 11x17, 8.5x11 pour les vitrines et plus globalement, à la publicité sur le lieu de vente,

  • Flyers et cartes 5x7, 5.5x8.5, 4x6 distribués à des points de passage stratégiques à proximité des points de vente,

  • Des catalogues ou des brochures mettant en avant certains produits ou certaines promos.

Le tout, bien sûr, en respectant la charte graphique de l’entreprise.


Pour résumé, il est absolument indispensable d’être plus visible que ses concurrents. Et pour cela, bien conçus et combinés avec la opérations de communication digitale, les affiches, les flyers, les brochures, les étiquettes, contribuent incontestablement à cette réussite et notre imprimerie en ligne peut vous aider que vous soyez à Montréal, Laval, Longueuil ou à travers le Québec.





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